• PLATEFORME CLOUD
  • Altium 365

Faire le lien entre la conception du PCB et sa fabrication

• COMPONENT MANAGEMENT
  • Altium Concord Pro

Complete Solution for Library Management

• ONLINE VIEWER
  • Altium 365 Online Viewer

The easiest way to visualize your electronic designs online

ALTIUMLIVE

Annual PCB Design Summit

Altium ouvre la voie vers le futur de la conception de circuits imprimés avec Altium Designer 20

San Diego, le 2 décembre 2019 - Altium LLC, fournisseur majeur de logiciels de conception électronique pour les cartes à circuit imprimé (Printed Circuit Board – PCB), annonce la disponibilité de la toute dernière version d’Altium Designer, logiciel ECAD (Electronic Computer Aided Design), simple d’utilisation, moderne et puissant. Héritier de plus de 20 ans d’innovation au service de la conception électronique, Altium Designer 20 optimise l’expérience utilisateur avec un éditeur de schémas plus rapide, une conception de carte à signaux rapides, et des capacités de routage interactif améliorées afin d’accélérer la conception de systèmes électroniques.

« Lorsque je travaille sur la conception d’un circuit, la plus grande partie de mon temps est consacrée au routage. Avec les nouvelles capacités de routage d’Altium Designer 20, je vais gagner au moins 40% de temps » déclare Mark Ross, Electronics Designer chez Progressive Synamics, Inc. « Si je n’étais pas déjà un utilisateur d’Altium Designer, j’adopterais ce logiciel rien que pour ses nouvelles capacités de routage ».

Altium Designer 20 intègre de nouvelles fonctionnalités telles que :

• Le meilleur routage interactif du genre : de nouvelles fonctionnalités de type « push & shove » permettent le routage de cartes HDI complexes et d'accélérer les temps de conception de plus de 20 %, même pour les cartes simples.
    • De nouvelles capacités de routage pour les circuits imprimés high-speed : un nouveau système de routage permet aux utilisateurs de concevoir efficacement des cartes haute densité et à haut débit à l’aide de SerDes (Serializer/Deserializer) modernes tels que PCIe 4.0 / 5.0, USB3.2, 100G Ethernet et de bus parallèles tels que DDR3/4/5.
    • Une conception de systèmes électroniques multicartes de pointe :la dernière version d’Altium Designer exploite les fonctionnalités ActiveBOM™ : recherche de fournisseurs, vérification des règles de nomenclature et choix des pièces connectées à la source d’approvisionnement pour les assemblages multicartes. Elle permet également d’exporter des ensembles de multicartes au format PDF 3D, facilitant ainsi leur visualisation et leur manipulation par les différents membres de l’équipe.
    • De nouvelles capacités de conception de circuit haute tension : pour les applications où la conception de circuit haute tension est essentielle (par exemple : engin spatial, avion volant à haute altitude et lasers high tech), AD20 fournit de nouvelles règles d’espacement qui aident à maintenir les distances d’isolation haute tension sur les surfaces de circuits imprimés afin de prévenir les risques d’arc électrique pour les projets d’alimentation et de dispositifs à signaux mixtes.
    • Une expérience utilisateur améliorée : la productivité des utilisateurs est considérablement améliorée grâce à la nouvelle fonctionnalité de compilation dynamique, qui fournit un accès rapide aux données à travers les schémas électroniques, le routage, la génération de nomenclatures, la documentation des projets et d'autres éléments de l'environnement de conception unifié d'Altium Designer.
    • Améliorations de la qualité dictées par l'utilisateur : AD20 intègre plus de 200 améliorations suggérées par les utilisateurs d'Altium Designer.

« Altium Designer 20 représente un réel pas en avant pour la conception de circuits imprimés », déclare Sergey Kostinsky, CTO chez Altium. « Les nouvelles fonctionnalités avancées de cette version rendent plus efficace la conception de tout type de circuit imprimé, du plus simple au plus complexe ».

Altium Designer 20 est disponible dès à présent. Pour plus d’information: https://www.altium.com/altium-designer/fr/whats-new

A propos d’Altium

Basé à San Diego (Californie), Altium LLC (ASX: ALU) est un éditeur de logiciels dont l’objectif est d’accélérer le rythme de l’innovation dans l’industrie électronique. Depuis l’inventeur isolé jusqu’aux multinationales, de plus en plus de concepteurs de circuits imprimés et d’ingénieurs en électronique adoptent les solutions Altium pour concevoir et réaliser leurs produits électroniques.

La demande croissante pour des produits intelligents et connectés suscite de nouvelles avancées technologiques dans le secteur de l’électronique. Les tendances en matière de conception démontrent la nécessité de diminuer la puissance, de réduire la dimension des boîtiers et la consommation énergétique, ainsi que de donner la priorité à la conception high speed. Depuis plus de 30 ans, Altium propose des logiciels permettant de maximiser la productivité des concepteurs de PCB et des ingénieurs en électronique, depuis l’idée de départ jusqu’à la réalisation du circuit imprimé. Altium place l’utilisateur au centre de sa R&D et de ses activités commerciales. Grâce à son approche Business-to-User unique, Altium se concentre sur le développement de logiciels faciles à utiliser et à mettre en œuvre, avec des solutions favorisant l'innovation et permettant une productivité inégalée pour les utilisateurs.

Les solutions Altium comprennent : Altium Designer®, Altium Concord Pro™, Altium 365®, Altium NEXUS®, CircuitMaker®, CircuitStudio®, Octopart® et TASKING®. Pour plus d’informations : https://www.altium.com/fr.