Altium | NEXUS

Travailler en équipe n'est pas simple.
Avec NEXUS, si.

Altium NEXUS, un outil polyvalent pour la conception de circuits imprimés

Fonctions polyvalentes pour la conception de circuits imprimés

Conception de circuits imprimés en collaboration

Conception de circuits imprimés en collaboration

Le panneau de conception de NEXUS tire parti de l’interaction sociale entre les concepteurs pour maintenir la cohésion de toute l’équipe. Les membres utilisent le panneau de collaboration pour travailler sur les schémas, le routage, la CAO mécanique ou la conception multi-cartes, et leurs interactions sont ajoutées à l'historique de conception. Non contenter de faciliter la collaboration, ce panneau permet de tracerl'historique : pourquoi, quand et par qui une décision a été prise.

Flow de travail configurables

Flow de travail configurables

Le gestionnaire de processus NEXUS fournit des modèles prédéfinis pour les flow de travail les plus communs, comme le lancement d'un projet, une demande de pièce ou l'évaluation d'une conception. Faciles à personnaliser, ces processus peuvent être utilisés tels quels ou personnalisée grâce à l'éditeur de processus pour s’adapter à votre flow de travail. Vous pouvez également créer de nouveaux flux de travail à partir de zéro en faisant simplement glisser les éléments de votre choix.

Gestion de bibliothèques

Gestion de bibliothèques

NEXUS comprend une bibliothèque configurable incluant de composants standard. Ajoutez ou importez sans peine vos propres composants, empreintes, symboles et modèles pour élaborer des bibliothèques que vous pouvez partager avec un groupe de travail ou une équipe – voire avec toute votre entreprise, grâce au contrôle d’accès.

Gestion des données de conception

Gestion des données de conception

Dans le cadre des projets qui impliquent plusieurs personnes et organisations, NEXUS réalise l’équilibre parfait entre créativité et sécurité. Avec le processus de publication configurable intégré à NEXUS, toutes les évaluations, les autorisations et les vérifications sont en ordre avant que les conception de circuits imprimés soient envoyées au reste de votre entreprise.

Compatibilité avec Altium Designer

Compatibilité avec Altium Designer

Puisque les conceptions NEXUS et Altium Designer sont compatibles à 100 %, vous pouvez les partager avec des collaborateurs internes et externes sans problème. En outre, NEXUS dispose d'un mode « Compatibilité avec Vault », qui permet à votre serveur Altium Vault de travailler sans accroc avec le client NEXUS.

Intégration avec la CAO mécanique

Intégration avec la CAO mécanique

NEXUS propose des connexions à PTC Creo et Solidworks. La technologie de conception NATIVE 3D à la pointe du secteur d'Altium permet une collaboration aisée avec les logiciels de CAO mécanique. Cela permet aux concepteurs en électronique et en mécanique de travailler main dans la main pour assurer l'harmonie entre forme et fonction, et réduit ainsi le nombre de retouches à apporter à la conception, dues au développement séquentiel.

Intégration PLM

Intégration PLM

NEXUS peut publier des contenus de conception dans Arena PLM et Windchill (PTC), utilisant des flux de travail d’entreprise qui impliquent le personnel non technique et s'intègrent facilement à votre infrastructure de développement de produit.

Évaluation et marquage collaboratifs

Évaluation et marquage collaboratifs

Les fonctionnalités d'ajout de commentaires et de marquage de NEXUS sur le Web permettent à tous les membres de l’équipe de donner leur avis et de poser des questions facilement, que ce soit sur l’intention ou sur les détails de la conception. Nul besoin de téléchargement ou d'installation, pas plus que de notions en conception de circuits imprimés – cette fonctionnalité est disponible sur n’importe quel navigateur web.

Hébergement dans le Cloud

Hébergement dans le Cloud

Les fonctionnalités serveur NEXUS pour la gestion des données, la gestion des processus et la collaboration sont hébergées en toute sécurité dans le cloud, ce qui simplifie l’installation et la configuration de votre système de conception de circuits imprimés tout en réduisant ses frais d’entretien. Les options de conception de circuits imprimés sont fournies par un système client traditionnel, qui se connecte aux services de NEXUS dans le cloud. Cela permet d'optimiser la réactivité de l’application dans un environnement de conception gourmand en performances graphiques et en lecture/écriture.

We are happy to assist you!
contact us how to buy support
Сall Sales - United States
+1 800-544-4186
+1 800-231-0951
Not your Region?

Coming Soon

Working Together is Hard.
NEXUS Makes It Easy.

Introducing Agile PCB Design with Altium NEXUS
More than
33%

Of new products are late
getting to market

Over
28%

Of these are late due to
insufficient collaboration

Up to
50%

Of a product’s revenue potential
is lost when late to market

Agile PCB Design Capabilities

Collaborative PCB Design

Collaborative PCB Design

The NEXUS design collaboration panel leverages social interaction between designers to keep team members in sync. Schematic, Layout, MCAD, and PCB multi-board interactions between team members are done using the collaboration panel, and recorded as part of the design history. This not only improves collaboration but also provides a record of why, when, and by whom design decisions were made.

Configurable Workflows

Configurable Workflows

NEXUS Process Manager provides a set of pre-defined templates for common workflows including Project Initiation, Part Request, and Design Review. These processes can be used as-is, or easily modified to fit your unique workflow using the visual process editor. New workflows can also be built from scratch with an easy to use "drag & drop" approach.

Library Management

Library Management

NEXUS includes a configurable component library with standard content. Easily add or import your own components, footprints, symbols, and models to build common libraries that can be shared across a workgroup, team, or entire company with user and role based access control.

Design Data Management

Design Data Management

NEXUS strikes the perfect balance of creativity and control for organizations and projects involving multiple people. A configurable design release process is built into NEXUS, assuring appropriate reviews, approvals, and design checks are completed before PCB designs are released to the rest of the organization.

Altium Designer Compatibility

Altium Designer Compatibility

NEXUS and Altium Designer designs are 100% compatible, so they can be shared with both internal and external collaborators with complete confidence. And, NEXUS has a "Vault Compatibility Mode" that allows your existing Altium Vault server to work seamlessly with the NEXUS client.

MCAD Integration

MCAD Integration

NEXUS contains connectors to PTC Creo and Solidworks. Combined with Altium's industry leading NATIVE 3D design technology, collaboration with MCAD designers is simple and seamless. This allows mechanical and electronics designers to work collaboratively to ensure electronic function is harmonized with mechanical fit, reducing redesign work caused by "over the wall" work processes.

PLM Integration

PLM Integration

NEXUS can publish design content to Arena PLM and PTC Windchill, connecting into enterprise workflows involving non-engineering personnel and easily fitting into your product development infrastructure.

Review & Markup Collaboration

Review & Markup Collaboration

NEXUS' web-based markup and commenting capability provides lightweight capability for everyone in the team to provide insights and ask questions about design intent and details. No download or installation required, and no need to learn a PCB tool - this capability works within any web-browser.

Cloud Enabled

Cloud Enabled

NEXUS server-side capabilities for data management, process management, and collaboration is securely hosted in the cloud, simplifying installation and setup and reducing the cost of maintaining your PCB design system. The PCB design capabilities are provided within a more traditional desktop client that connects to NEXUS cloud services, optimizing responsiveness of the application in the graphics and I/O intensive PCB design environment.

BOM Management & Intelligence

BOM Management & Intelligence

NEXUS cloud services include BOM cleanup and management, ensuring validity and availability of parts and allowing Design, Manufacturing, and Procurement to collaborate on a single electronic BOM document that is version controlled and managed. This increases visibility during the design process and reduces redesign based on manufacturability considerations.

Schedule a Demo

To schedule a demo, enter your details.

Subscribe to Updates

NEXUS is currently in beta testing, you can subscribe to updates.

Talk to Us

Contact our corporate or local offices directly.